Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

IL Y a quelqu'un ????????

Imprimé depuis: Fédération des Goldwing Club de France
Categorie: Informations
Nom du Forum: Informations Forum
Description du Forum: Informations générales sur l'utilisation du Forum
URL: http://forum.fgwcf.org/forum_posts.asp?TID=22772
Date: 15 Novembre 2019 à 04:26

Sujet: IL Y a quelqu'un ????????
Posté par: jouan
Sujet: IL Y a quelqu'un ????????
Posté le: 15 Décembre 2016 à 19:33
Bien jolie d'avoir un super forum mais malheureusement pas grand monde dessus et arrêtons de dire que c'est la faute de faceboooookkkkCryCry je suis sur d'autre forum de moto et  il y du monde dessus (forum bandits )ma deuxieme moto .Dommage il y a un super outil . Alors que faire ??????personnellement je vais aussi bien sur facebook que sur le cite et quand je mets un commentaire sur le forum , je le mets aussi sur facebook . Quand je discute avec les copains du club ,ils ont tous la même réponse .trop compliquer pas tres pratique  .HAIE pas sur ma tête je n'y suis pour rien . Je vais continué à allé sur le forum et sur facebook même si sa ne plais pas à tout le monde Wink A bientôt

-------------
Yves

Réponses:
Posté par: Picsou
Posté le: 15 Décembre 2016 à 20:41
Yves,

Je suis bien d'accord avec toi sur la morosité du forum mais que faire ?

Tu dis que tes copains trouvent ce forum pas très pratique et en même temps tu me dis que les autres forums fonctionnent bien !
Est ce que cela veut dire que les autres forums sont plus pratiques ?
Si oui il faut me dire tout de suite lequel et en quoi il est plus pratique que le nôtre ?

Je vais comme tout le monde sur différents forums et à quelque chose près ils ont tous le même fonctionnement.

Si tout se passe comme prévu l'accès à ce forum sera bientôt simplifié pour les adhérents à la FGWCF.
Il n'y aura plus qu'un seul jeu d'identifiants pour aller sur le forum ou sur le site de la FGWCF.

Je ne sais pas encore pour le reste mais il sera peut être possible d'y déposer des photos, de chatter avec d'autres utilisateurs et d'autres fonctions mais pour l'instant c'est en pourparler.

Si vous avez des idées pour améliorer ce forum n'hésitez pas, au contraire c'est le moment car je suis en train de construire le cahier des charges pour une mise en place juste après l'AG de la FGWCF en avril.

J'attends vos idées.

Amicalement
Jean-Louis

Posté par: PEPITO
Posté le: 16 Décembre 2016 à 10:18
Que l'on ne s'y trompe pas, notre forum n'est qu'un outil à partager avec tous, le vrai moteur du partage reste notre volontaire contribution et là nous avons défaut.
Certes, s'il n'est pas le plus convivial il est loin d'être si difficile à utiliser.
FB vous paraît plus ludique, le smartphone dans la poche mais y poster un texte long  reste une galère.
Merci à ceux qui contribuent sur notre forum.

-------------
N'est pas Corsaire qui veut...

Posté par: Félix
Posté le: 16 Décembre 2016 à 13:06
Je transfère un message de Run, non adhèrent (c'est son gros défault! ....je plaisante bien sûr, mais c'est un utilisateur assidu du forum et son message n'est pas dénué de sens:

-------------------
Salut Félix Je voulais répondre au "Post" de Jouan, au titre de "Y a quelqu'un?????" Mais voila, je ne suis pas adhérent, je ne peux pas répondre.
Je m'excuse auprès de Patrick LILLE si je pollue son "Post"
Mais voila, Le forum est moins vivant à mon avis pour des problèmes de structure de ce forum. le problème de Patrick, celui de ne pas pouvoir répondre a des "Post" (pour des raisons de pré carré), de mettre FACILIMENT DES PHOTOS, de pouvoir mettre des annonces d'achat, de vente ou d'échange facilement sans passer par un protocole inepte "J'aurai une remorque à vendre ou autre accessoire a céder ou que sais je encore, c'est pas possible si on n'est pas adhérent sauf à payer. C'est ridicule non? Ma remorque va rester au garage ou alors elle ira sur un autre site. Non, c'est compliqué et lassant à mon sens et on rebute devant toutes ces difficultés. Bien souvent l'intervention sur les forums est liée à une spontanéité, une interactivité, un besoin dans l'instant ou a court terme. Là pour l'heure c'est lourd.
Aussi d'autres vont sur Facebook. Ben, je ne connaissais pas, mais je vais me rencarder. C'est dommage, parce que ça favorise la dispersion des infos de toutes natures que ce soit et on perd en fidélité.
Tout le monde connaît le site LBC, Facebook. Je pense qu'un panachage des deux profiterait bien à la cause des Wingueurs et aux autres.
Je dis ça, mais avec beaucoup d'humilité, pas de méprise. y a pas d'attaque ni dénonciation. J'essaie juste de partager mes sensations.
Cordialement
Run
---------------

A vos avis, mais il y a des remarques intéressantes je pense.
Amitiés
Fabien.

-------------

Narbonne GL 1800 Rouge et GL 1000 Rouge 76

Posté par: sl125
Posté le: 16 Décembre 2016 à 20:14
notre forum est facile à utiliser
évidement, j'aimerais qu'il retrouve la dynamique que celui ci  avait il y a une dizaine d'années, voir moins.
FB:pas pour moi
avec tous les moyens  de communication  à notre dispo maintenant, on oublie l'essentiel  :
le contact humain
il y a un gros boulot de comm à faire au sein du club, mais la, je déborde du sujet

bonne soirée

-------------

Posté par: serge al/lo
Posté le: 17 Décembre 2016 à 08:15
bjr tous
moi il me convient notre forum,
il a raison Didier un peut plus de "forumeurs" et ce serai bien
ce FB = face de bouc   NON MERCI
pour la comm . je suis devant un cafe avec des " BREDELE" alsaciens ,faits maison pour les connaisseurs, notre forum, le programme de notre inter, le calendrier gwef afin de savoir ou sont les inters en 2017 pour planning
bon wE a tous

-------------
serge al/lo

Posté le: 17 Décembre 2016 à 11:43
Alors si il est facile à utilisé pourquoi pas plus de monde ?????? Encore une fois je ne parle pas  de moi  j'y suis tout les jours et aussi sur facebook ( club LR et fede)il ne faut pas monter un site l'un contre l'autre chacun est libre de prendre les informations ou il veut .Posons nous plutôt la vrai question ...... essayer de mettre  une vidéo d'une manifestation club ou simplement une photo ne me dite surtout pas que c'est simple Wink beaucoup renonce  Cry heureusement que j'ai mon sauveur à la personne de Félix ( non pas le chat ) Tongue

-------------
Yves

Posté par: sl125
Posté le: 17 Décembre 2016 à 14:26
Pourquoi pas plus de monde :
car pas de dynamisme  (actuellement ) sur notre forum

En plus, on n'est pas soudé, on est pas uni, on n'est pas dans le même moule !!!
chaque région pense d'abord à sa "pomme"
il y a du boulot !!

bonne après midi

-------------

Posté par: BETTY
Posté le: 18 Décembre 2016 à 17:12
là je rejoins un peu ce que veut dire Didier, il n'y a pas de dynamisme sur le forum. Je pense aussi, (et c'est juste mon avis perso) que le fait d'avoir ouvert des posts pour les régions divise le fait que les hors régions ne se sentent pas concernés, chacun va poster sur sa région et s'en tient là. Le fait de diviser les régions en post n'a pas, à mon avis, donné la possibilité d'échanger entre wingers de France, les infos restent dans chaque catégories départementales et n’incitent donc pas à y aller quand on en fait pas partie.

c'est vrai qu'il y a une refonte de ce forum à faire pour le ramener à la vie en donnant envie d'y aller et non pas seulement l'envie de le lire ce qui ne fait pas avancer le schmilblick.

Moi ce qui me manque pour avoir envie d'y retourner c'est l'échange entre les wingeurs de toutes la France. Ce que nous avions réussi dans "le coin de kikounettes" ...Un échange inter régional . Voilà mon p'tit picsou
bonne fêtes à toi et à tous les wingeurs de France et d’Europe

-------------
Tout arrive au bon moment,il suffit de s'asseoir sur un banc et d'attendre le juste retour ...n'est ce pas machine !

Posté par: Run
Posté le: 18 Décembre 2016 à 17:56
Non, ce forum n'est pas facile. J'espere pour Didier et Serge Al/Lo, qu'ils ont eu l'occasion d'utiliser Facebook, c'est pas comparable d'utilisation
Maintenant Facebook n'est pas LA SOLUTION. Mais il faut s'inspirer de ce qui fonctionne et écarter ce qui n'est plus d'actualité.
Tous les jours de nouvelles technologies apparaissent et qui s'appliquent aux réseaux sociaux. Tout le monde à un smartphone de nos jours, on a internet sur l'instant. A titre de comparaison, regardez nos Goldwings qui font vraiment pâles figures, avec son équipement radio et son GPS qui ne trouve même plus la route. Sans parler de la CB oui la "SIBI" (phon) pour ceux qui ne s'en souviennent plus. Moi j'ai gardé l'antenne, "ça fait plus mieux". Faut vivre avec son temps
Et puis comme le dit si justement BETTY, d'avoir diluer ce forum National aux forums régionaux, c'est autant de perte d'intervention. Merci Félix de ton intervention.   

-------------
http://www.servimg.com/upload.php?sid=7b5bc3fe7fbfa3e5ac9b5676d29bd072 - servimg.com

Posté le: 18 Décembre 2016 à 18:29
Bonsoir BettyWink personnellement je ne trouve pas que le forum marche mieux au niveau régional  y a le même problème il y a pas plus de monde .Dommage regarde combien il y a de réponse à notre petit débat j'ai ouvert la discutions il y a 3 jours pour voir la réaction des membres et pour bien des membres à part critiquer facebook sa n'avance pas   . Il y a pas beaucoup de personne comme toi qui dialogue aussi bien sur le forum que sur votre page club de facebook et pour moi je trouve complémentaire les deux  ClapClapClap le bonjours aux aquitains j’espère que le débat fera avancer le forumWinkWinkWink

-------------
Yves

Posté le: 18 Décembre 2016 à 18:38
Le forum des BdR est bloqué en 2015... Soit y a un problème où il est en sommeil.

-------------
http://www.servimg.com/upload.php?sid=7b5bc3fe7fbfa3e5ac9b5676d29bd072 - servimg.com

Posté le: 18 Décembre 2016 à 18:40
Euh, je confonds Departement et Région. Je faisais donc référence à PACA

-------------

Posté le: 18 Décembre 2016 à 19:59
1) Pour Yves: On ne critique pas FB, on dit que ce n'est pas la même chose qu'un forum "personnel" qui est notre outil. Le reproche, non pas à FB, mais aux utilisateurs qui mettent tout et n'importe quoi sur FB, gardons notre identité.

2) Didier et Betty ont raison, la non fréquentation du forum est due au contenu du forum qui n'est plus attractif, et là c'est de notre faute, c'est à nous de mettre en priorité les infos des sorties, des évènements de nos clubs sur le forum comme cela se faisait par le passé.

Jean Louis a mis des infos sur l'Inter de Vendôme qui sont excellentes

A nous responsables ou Administrateurs de l'alimenter.
Et peut-être éviter les forums régionaux, à méditer.

3) Quand à la facilité d'utilisation, pour moi c'est une excuse car, malgré ses défauts, il a parfaitement fonctionné et a connu une fréquentation très élevée durant pas mal d'années. Certes il faut l'améliorer et c'est ce qui est prévu, Jean Louis nous en a parlé.

4) Donc à nous tous de donner des idées pour avoir un outil plus actuel, plus moderne et donc qui fonctionnera bien mieux.

Bonne soirée.
Amitiés.
Fabien;

-------------

Posté le: 18 Décembre 2016 à 21:06
On avance FabienWinkTongue super en esperant qu'il y aura un electro choc 

-------------
Yves

Posté par: Nathie
Posté le: 19 Décembre 2016 à 09:18
Coucou Betty (GROS bisous à vous deux !!!), Bonjour les Wingers...
Nathie, WingLadye PIDF et compagne de son Président.
Alors FB = pas pour moi non plus et surtout le smartphone (!!!), je ne suis pas équipée non plus, oui, oui, ça existe encore !!! (Hein FélixLOL)
En revanche, le fait d'avoir créé un post par Région n'aide pas à l'échange, je suis tout à fait d'accord, j'ai 'impression de minimiser dans la vie "privé" d'un Club lorsque j'y fais un tour et n'ose pas souvent poster un mess. L'impression de s'incruster dans des conversations qui ne sont pas les nôtres alors qu'à une époque...
J'en ai parlé à "qui de droit" et l'on m'a répondu que c'était très bien ainsi... (Tu vois Sieur Picsou je ne suis pas "seule"...)
Les échanges de vos "réparations ou dépannage" sont GEANT, enfin je trouve que cela peut aider chacun qui a un souci, mais pour les échanges sur diverses sorties ou conversations délirantes qui peuvent partir "en live", comme c'est arrivé, le coin des Kikounettes fut, à une époque, un vrai déliiiiiire...
C'était bien, mais à priori, "ça, c'était avant..." Dommage...
Passez un Joyeux Noël de Très Belles Fêtes de Fin d'Année et.. à très viiiite sur ce Forum qui ne doit pas mourir... Cry
BISOUS à toutes et tous ceussent qui nous lise... Et qui ne répondent pas. Bien souvent des dizaines voire des centaines de "vues" avec juste quelques post écrits...
Nathie 

-------------
"Rien n'est plus beau qu'un cheval dans un pré, vu depuis l'arrière d'une Gold... encore plus, au Texas !!!"

Posté le: 19 Décembre 2016 à 11:24
Salut Nathie, Sans te faire offense, je vois que tu émets beaucoup de réserve quant à l'évolution des technologies. Ca se comprend et je respecte tout a fait tes sentiment. Mais tu le sais encore mieux que moi que le monde change. Y a plus de voitures à chevaux, y a plus de télé en Noir et Blanc, y a plus de minitel, etc...   Que tu n'aies pas de smartphone c'est ton choix, que tu sois nostalgique des kikounettes, tout le monde comprend, mais ça c'était AVANT et maintenant c'est fini. Mais toi aussi, à plusieurs moments de ta vie, tu as œuvré tu as été "acteur" (trice) de ces mutations, de ces changements, tu as participé à cette évolution.
Alors quand tu dis: Facebook "pas pour moi". Je suis désolé, c'est comme twitter, Instagram et j'en passe, ce sont des réseaux sociaux formidables, de bons outils. Ce qui l'est moins et je te l'accorde bien volontier c'est l'usage qu'il en fait. Mais pour ça, on peut y remedier dans le cadre d' une activité précise et on n'est pas là pour parler de ça.
J'invite tout le monde à aller voir la page des L.R, que je viens de découvrir, et vous me direz ce que vous en pensez.
Ce qui me plait et que je tente de vous faire partager, c'est sa simplicité d'utilisation et son interactivité qui sont à mon sens ses atouts et que l'on ne retrouve pas sur le forum National et qui font fuir les contributeurs.
Bon nombre d'entre nous auraient certainement aimé partager ponctuellement, des photos des vidéos, une actualité, une émotion, etc... Mais hélas peine perdue devant la lourdeur d'utilisation du forum.
Un exemple, vous avez tous constaté, lors de grands rassemblements annuels, les difficultés que vous rencontriez pour partager vos moments "inoubliables" et que par défaut, vous passiez par un autre support autre support que ce forum. c'était créer une perte d'intérêts et d'activité du forum. Tout comme à ces occasions là aussi, vous ne partagiez pas en direct les préparations, l'organisation, les joies et lses difficultés à ces manifestations, etc... et il y a encore plein d'autres situations intéressantes mais non partagées ici, mais sur d'autres médias.
Alors NON, il ne faut pas que le forum National, devienne un Facebook bis,
Il faut que le forum NATIONAL de la FGWCF soit et reste SINGULIER, préservé, qu'il garde son Identité, il faut l'entretenir, lui apporter son quotidien et surtout le PARTAGER au plus grand nombre d'entre nous. C'est nous, adhérents ou pas, qui pouvons le faire vivre en apportant tout le temps nos contributions. Il faut aussi il me semble éviter sur ce forum national,les scissions comme actuellement par des chapelles ou de cathédrales Régionales.
Celles ci, bien sûr ont le droit, la liberté et peut être le devoir d'exister, elles ont un rôle fédérateur aussi à jouer, mais à une autre adresse, différente de celle du forum de la FGWCF . Elles aussi contribuent à la promotion de la passion Goldwing.

Comme j'ai commencé par Nathy, je vais finir avec TOI. Si tu n'es pas trop réfractaire à acheter et utiliser un smartphone, tu pourras même découvrir de nouvelles attractions, plus attrayantes encore que celles que tu as connu et te créer et organiser ton petit comité de fidèles sympathisants. ;-)

Amicalement

-------------

Posté le: 19 Décembre 2016 à 15:04
c'est pas faux tout ça ! dans tout ce que vous dites il y a une part de vérité et dans ce cas il faut faire le nécessaire pour remédier à tout ce qui ne convient pas à la convivialité du forum.
Moi aussi je l'aime bien ce forum, c'est le nôtre et parfois je voudrais poster mais je ne le fais pas car comme tu dis si bien Nathie, je me sens un peu étrangère au post régionaux (l'aquitaine n'a pas de post régional sur le forum), alors je lis et je passe mon tour. Le sentiment que tu éprouves, je l'éprouve à chaque fois donc je ne contribue pas. C'est à vous membre du bureau   de demander le retrait de vos posts régionaux pour enfin revenir vers une communauté de wingers de France. Un endroit où tout le monde se sentira concerné et pourra déposer ses idées, ses bêtises et ses éclats de rire. Un forum c'est comme une rivière il faut l'alimenter sinon elle s'assèche.
Parler d'un forum aux adhérents Okay ! encore faut-il qu'ils y trouvent de quoi se divertir et surtout l'envie d'y écrire !

Ce n'est pas à la fédé de le faire tourner mais bien à nous, c'est notre coin d'échange, de parole, et d'idée. Alors au lieu de se désolé que le forum se meurt faites aussi ce qu'il faut pour qu'il redevienne un coin communautaire des wingeurs de France.

Facebook j'ai personnellement alimenté celui de la région aquitain jusqu'à il y a peu et puis j'ai passé la main en même temps que l'élection de notre nouveau bureau, lorsque nous avons arrêté. C'est différent, les deux sont possibles et non pas le même impact, sur FB on traite l'immédiat, sur le forum on traite sur la durée entre nous tous....

Voilà de bonnes idées maintenant ils vous restent à sortir de votre région en retirant vos posts privé,et en les rendant à tous les wingeurs du forum de France. L'individualité n'a jamais rapporté. C'est mon avis et bien sûr il n'engage que moi, mais en tout cas "le coin des kikounettes" me manqque terriblement, j'ai essayé de le relancé mais je me suis vite rendu compte que je perdais mon temps alors j'ai cessé .

bisous à vous tous et ne perdez pas espoir tant qu'on réagit c'est qu'il y a une lueur de positif.

-------------
Tout arrive au bon moment,il suffit de s'asseoir sur un banc et d'attendre le juste retour ...n'est ce pas machine !

Posté le: 19 Décembre 2016 à 18:10
Alors si je comprend bien il faut supprimer toutes les autres pages ( face de bouc ,les regions ext ) et gardé que le forum? une sorte de démocratie à la russe  Cry je rigole .Je vois que la discutions avance là est le principal et pour revenir sur notre page LR on peut dire un grand merci à FabienClap et toutes l’équipe qu'il y a derrière le bureau une vrai équipe d'ami et de bon vivant WinkTongueSmile

-------------
Yves

Posté le: 19 Décembre 2016 à 18:49
Pour sûr Jouan, il y a de BONS VIVANTS au LR et nous les Z'Aimons...
(Run, tu as raison FB il faut savoir l'utiliser et je n'en connais pas beaucoup qui sache le faire, je fini même par croire que cela peut être "dangereux" comme les insta"truc" et le reste... Evidemment je ne suis plus à l'âge de pierre ni au signaux de fumée, c'est pourquoi j'essaie de m'exprimer sur ce Forum le plus souvent possible...)
Nous avons au PIDF Not'Picsou qui alimente l'album photo Parisien, VISIBLE DE TOUTES et TOUS et nous avons même réussi à le renflouer en photos et vidéo, plutôt que de n'avoir qu'une ou deux photos sur FB...
Vraiment perso, je préfère...
Bonne soirée à vous et "COURAGE" nous sommes là !!!
BISOUS
Nathie

-------------
"Rien n'est plus beau qu'un cheval dans un pré, vu depuis l'arrière d'une Gold... encore plus, au Texas !!!"

Posté par: angle-mort
Posté le: 19 Décembre 2016 à 20:11
salut à tous...
moi il me semble que si le forum est si calme...c'est qu'à une certaine période...on ne pouvait s'exprimer sans se faire allumer...donc je pense qu'à force...certain on préféré s'éclipser...
de ce fait petit à petit les animateurs ont disparus...
alors pas toujours facile de repartir...
voilà...rien d'autre à dire...
bises à tous...même les ceusses que je ne connais pas et que j'espère croiser prochainement

-------------

heureux qui comme ulysse... a fait un long voyage... en 15 rouge...et maintenant...en 18 noire...

Posté le: 19 Décembre 2016 à 20:16
Bonsoir Bruno (Angle Mort),

Content de te retrouver sur le forum, il est vrai qu'il y a eu une période très harde, mais aussi tellement de bonnes choses, de rencontres, d'échanges, de conseils, d'aide et j'en passe tout cela grâce au forum, c'est ce que je préfère garder en mémoire.

Par contre la modération, puisqu'il en faut une, est plus cool!

Revient nous voir et faisons revivre ce forum qui va bientôt s'améliorer.

Amitiés et bises
Fabien.

-------------

Posté le: 19 Décembre 2016 à 22:56
bien sur que je reviendrai sur le forum...pour ramener ma fraise...et compte bien en rembarder quelques uns...bien sur sans mauvaise pensée aucune...histoire de faire bouger cette machine formidable qu'est le forum...comme je l'ai connu il y a une dixaine années...tu peux compter sur moi mon petit félix...je répondrai présent...
bonnes fêtes à tous...et préparez les mouchoirs... ...

-------------

heureux qui comme ulysse... a fait un long voyage... en 15 rouge...et maintenant...en 18 noire...

Posté le: 20 Décembre 2016 à 07:23

-------------

Posté le: 20 Décembre 2016 à 10:30
Si tu me cherches Bruno tu me trouveras ! ! !

-------------

Posté par: IDEFIX11
Posté le: 20 Décembre 2016 à 13:36
Bonjour
On peut dire que en fonction des sujets....le forum se réveille et j'en suis très heureux bien évidement. Méa culpa je ne vais pas sur le forum tous les jours mais je promet de faire un effort car cet outil nous appartiens et c'est à nous de le faire vivre.Il n'est pas parfait nous le savons mais Jean Louis s'efforce de lui redonner une vie plus attractive et nos visites assidues sera la preuve que cela fonctionne. Je n'ai rien contre le progrès et donc sur FB (si il en est un) Mais ce forum, a le mérite d'exister et sa communication reste "interne"et je continue de penser que certaines discussions doivent se faire ici. FB reste un grand outil de com qu'il faut continuer à utiliser bien sur mais plus nous ferons revivre ces pages et plus elles deviendront attractives
Bises à tous(e)
Alain

Posté par: Maximevespa
Posté le: 20 Décembre 2016 à 15:12
Bonjour à tous,
Je ne suis adhérent à aucune fédération et j'avoue humblement que je ne suis peut être pas dans l'esprit rassemblements qui anime les personnes de ce forum ayant tendance à privilégier ma liberté individuelle aux contraintes de la vie en communauté (même temporaire). J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais chacun est comme il est....il faut bien que j'ai des défauts !!!
Cela ne m'empêche pas d'apprécier la convivialité et aussi d'avoir une vie sociétale ( notamment au sein d'un club de tir).
Je me permets néanmoins d'apporter mon point de vue sur ce forum en tant qu'utilisateur et en ayant fréquenté d'autres forum pas forcément liés au monde de la Goldwing.
C'est vrai que la présentation des forum compte beaucoup pour accéder rapidement à une info...et quand c'est bien classé et clair, cela procure plus envie d'y participer.
Ce que je recherche sur un forum outre la convivialité, c'est souvent des infos pratiques (CR de voyages, bonnes adresses, aides techniques, bricolages divers avec tutoriels, l'actualité de la Goldwing et tout ce qui tourne autour de la Goldwing (transformations, accessoirisation etc...)

Personnellement je préfère un forum à FB...peut être que je ne sais pas utiliser FB de la bonne manière mais j'ai l'impression que FB est plus adapté à de l'évènementiel...pas toujours facile d'y retrouver ses petits alors qu'un forum me semble plus approprié pour aborder tous les aspects de la Goldwing.
Voilà...ce n'est que l'avis d'un utilisateur lambda.
Autre avis: je trouvais très sympa ces petits jeux sur le forum avant le rassemblement Goldwing qui mettait à l'honneur une région et qui permettait de la découvrir à travers un quiz...mais je dois bien reconnaître que seul quelques uns participaient...c'était une façon bien agréable de découvrir l'histoire d'une région tout en s'amusant...ce qui prouve une fois de plus qu'il est difficile de satisfaire tout le monde tant les attentes de chacun sont différentes.
C'est dommage effectivement que ce forum ne soit pas plus vivant...je pense que l'attrait pour un autre forum bien connu qui a su créer une certaine dynamique par sa présentation et par les sujets abordés est pour quelques chose dans la désaffection de celui ci. Cela démontre qui plus est qu'un forum ce n'est pas ringard quand ça marche. Difficile de s'impliquer pour certains dans plusieurs forum.
Ce n'est qu'un point de vue sans aucune intention maligne et j'attends avec impatience des avis d'adhérents. Un forum c'est fait pour partager des expériences, pas uniquement pour de l'évènementiel.
Cordialement.
PS: j'ai déplacé mon intervention il me semble dans un sujet plus approprié.

-------------
Le savoir ne vaut que si il est partagé...
http://www.lesaventuresdemavespa400.com/ - Mon blog sur ma Vespa 400

Posté le: 20 Décembre 2016 à 18:01
tout cela est bien intéressant!

Ce qui prouve bien d'un intérêt certain pour ce petit coin de discussion pour pas mal d'entre nous.
Personnellement comme je vous l'ai dis plus haut, j'aimerais bien retrouver cette convivialité, celle qui se dégage à chaque retrouvaille et qui nous fait nous retrouver une fois par an dans un département, toutes régions confondues. Tout ces copains que nous nous sommes faits au fur et à mesure des années qui se sont écoulées. J'en suis à ma 15 ème année de fédération et je ne le regrette pas, avant nous roulions seuls, Alain et moi. On fait de la moto depuis l'âge de 16 ans, on en a 60, et on fêtera nos 40 ans de mariage en 2017, au moment de l'inter précisément, pour nous une double fête !! à chaque fois c'est une joie de vous retrouver, en sortie comme sur ce forum.C'est vrai que pendant un temps il était devenu un terrain de règlement de compte et d'échange un peu musclé, je crois que c'est ce qui l'a gâché, et que la plupart des wingeurs qui venaient échanger ne se sont plus retrouvés ici.

Perso je vais faire un retour sur la toile si vous me le permettez car j'aime retrouver les copains de provinces et d’Île de France quand ce n'est pas l'heure de sortir.
bon maintenant on est tous d'accord là-dessus, il va falloir travailler en ce sens et sortir des chemins privés où tout le monde ne se sent pas invité, au moins on sera au courant de tout se qui ce passe sur nos 15 régions.

allez à vos claviers !

-------------

Posté le: 20 Décembre 2016 à 22:17
Bon je pense qu'il est temps d'appliquer les bonnes résolutions, si Jean Louis notre Webmaster Fédéral est d'accord, il peut fermer le Forum du Languedoc Roussillon et répartir les messages qui ont un intérêt à être conservés.

A qui le tour???

Bonne soirée
Amitiés
Fabien.

-------------

Posté le: 21 Décembre 2016 à 18:22
Génial très bon esprit Fabien !!

-------------

Posté par: HH.2
Posté le: 21 Décembre 2016 à 23:06
Message posté par angle-mort

salut à tous...
moi il me semble que si le forum est si calme...c'est qu'à une certaine période...on ne pouvait s'exprimer sans se faire allumer...donc je pense qu'à force...certain on préféré s'éclipser...
de ce fait petit à petit les animateurs ont disparus...
alors pas toujours facile de repartir...
voilà...rien d'autre à dire...
bises à tous...même les ceusses que je ne connais pas et que j'espère croiser prochainement

Hello mon Bruno. Rendez-vous une prochaine fois en Midi-Pyrénées.

Bise à France

-------------
HH.2 - Aveyron - GL1800 - 750H2 - 750H2b - Z650b1

Posté le: 26 Décembre 2016 à 08:11
Coucou les Potes

"moi" j'l'ai demandé de tout "mélanger" comme avant... mais on ne m'écoute jamais...
bisous bisous et Belles Fêtes de Fin d'Année à toutes et tous
Nathie

-------------

Posté par: IDEFIX11
Posté le: 26 Décembre 2016 à 08:40
Bonjour
On ne t'écoute pas? bon dans tous les cas on te lis.......
Bonne fêtes de fin d'année
A très bientôt
Bises
Alain

Posté le: 26 Décembre 2016 à 13:22
pffffff...
tout mélanger...tout mélanger...encore une idée de" bonne femme"...
on va se retrouver avec les recettes de betty...les dépannages ...les lieux de rendez-vous...etc...etc...etc...
donc on passera plus de temps à chercher qu'autre chose...
essaie une autre idée...nathie... ... ...

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 07:58
Mais noooon, rangé mais par thèmes, comme avant !!!
Ce sont chaque post pour chaque Région qui me perturbe, mais... "pas grave" j'm"adapte!!!
GROS bisous à toutes et tous et BON REVEILLON
A l'an prochain !!!
Nathie

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 12:08
ben moi je ne m'adapte pas du tout, j'ai toujours l'impression de rentrer chez quelqu'un sans y être invité !

Mais kessekinoufé angle-mort, "tout mélanger" mais bien ordonné !!! voilà ce qu'elles te disent les "bonnes femmes"
pas comme tes chaussettes qui traînent et que ta femme ramasse chaque matin !
"mélangé mais rangé les gars"

bon viens Nathie on sort......Rrrrrr !! sont perdus les gars sans nous !

hééé je rigole bien sûr !!!

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 12:56
oui...un topic avec classement par chaussette couleur, pointure....que tout le monde s'y retrouve...
et un topic consacré aux chaussettes célibataires qui cherchent leur moitié !!!
C'est bizarre, mes filles perdent toujours une chaussette sur deux !

pas de classement de chaussettes par région....c'est déjà compliqué de les retrouver sous le lit !

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 16:27
mdr

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 18:04
Excellent!

Bon, vu avec Alain (Idéfix11),je confirme ma demande de supprimer notre Forum Région Languedoc Roussillon et de conserver ce qui le mérite.

Mélangeons, mélangeons, ouvrons tous les sujets et partageons.

Aller Nathie et Paris, à vous de jourer...

Bises
Fabien.

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 18:48
Dommage je trouve que notre page club est super bien faite ( LR)et cela ne coute rien de lire ou de répondre sur plusieurs page fede et club Cry il y a aucun interdit de voir les autres pages des régions

-------------
Yves

Posté le: 27 Décembre 2016 à 19:34
pas tout compris...chaussettes...pas parler de chausettes moi...et pis...rentré chez quelqu'un sans y être invité...comprends pas...sans bristol moi je ne viens pas...
compliquées les femmes...compliquées...

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 20:22
Angle-mort, je vais t'envoyer un plein carton de Bristol, pas de problème!

-------------

Posté le: 27 Décembre 2016 à 20:32
C'est dommage on m'a offert des chaussettes à Noêl autrement j'aurais adopté deux de vos chaussettes orphelines de même couleur. LOL

-------------

Posté par: dudul
Posté le: 27 Décembre 2016 à 21:03
d'autant que tu aurais pu faire un magnifique cadeau à Sylvie, j'ai vu que c'était son anniv' aujourd'hui !! d'ailleurs je m'en vais de ce pas y mettre quelques bisous.

bonne soirée les garçons et Nathie

rhoooo alain ne s'est pas déconnecté et me voilà sur son profil !!! Bon vous l'avez compris ou je vous fais un dessin....c'est moaaaaa Betty

Posté le: 28 Décembre 2016 à 09:51
936 vue 43 réponses BRAVO le forum finit fort ClapBonne fin d'année et à bientôt pour d'autre aventureHug

-------------
Yves

Posté le: 28 Décembre 2016 à 11:46
J'me disais aussi que Dudul était bien fort loquace en cette fin d'année 

-------------

Posté le: 28 Décembre 2016 à 13:24

-------------

Posté le: 28 Décembre 2016 à 15:15
avez vous été voir la vidéo des LR sur l'inter de 2016. 10' de vidéo. C'est beau et très bien fait

Voila le problème de ce forum, ne pas pouvoir mettre facilement des vidéos. C'est dommage.

Je mettrai bien l'url, mais demander à Félix, que je salue en passant

-------------

Posté le: 28 Décembre 2016 à 17:13
Voir MP Run.

Amitiés
Fabien.

-------------

Posté le: 28 Décembre 2016 à 18:51
Ah ce forum!!!!!!!!!!!!! Si y a pas d'amélioration, Facebook et autres ont encore du bon temps devant eux. Dommage ce conservatisme. Allez bonnes fêtes à tous. Cdt

-------------

Posté le: 28 Décembre 2016 à 18:55
Souvenirs de l'Inter de la Teste de Buch, une vidéo bien sympa:

https://youtu.be/2IGkoVhOj5w - Suivez le lien

Amitiés
Fabien.

-------------

Posté le: 28 Décembre 2016 à 19:15
Heureusement que tu est là Fabien je l'ai mise sur notre page face de bouc (facile ) mais pas sur le forum pas assez doué Winkvoila pour moi la vrai réponse Crymais je vais chercher Big%20smile

-------------
Yves

Posté le: 28 Décembre 2016 à 19:34
Yves. Mais ça viendra. Non pas que tu ne sois pas doué, mais si je devais, aujourd'hui utiliser un minitel!!!!, je serai un peu embêté.

-------------

Posté le: 03 Janvier 2017 à 09:44
Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux de santé à toutes et tous.
Je souhaitais apporter une suggestion au forum.
N'y a t il pas moyen qu'il y ait un redimensionnement automatique des photos au format vignette lorsque quelqu'un poste des photos car c'est parfois compliqué d'afficher ces photos (lenteur et image tronquée que l'on ne peut voir qu'en utilisant les curseurs de déplacement).
Ce n'est qu'une suggestion....J'ai vu un forum où les images étaient redimensionnées automatiquement ce qui le rendait plus rapide à l'affichage et plus lisible.
Cordialement.

PS: exemple de sujet qui a du mal à s'afficher sur mon pc bien que intéressant:
http://forum.fgwcf.org/forum_posts.asp?TID=20742 - sujet

-------------

Posté par: Clochette
Posté le: 02 Février 2017 à 17:54
Rappelez vous avant 2010!!!  Ying%20Yang

C'était une folie ce forum. Thumbs%20Up

Mais voilà, ceux qui le faisaient vraiment vivre à l'époque ne sont plus là,
sauf quelques uns encore présents ici mais ils se sentent sûrement bien isolés. Disapprove

Qui sait? Ca reviendra peut-être (mais j'ai des doutes) Cry

Et bien sûr à ceux qui s'en rappellent : gros poutous Hug Heart

-------------
Roule en 1800 Trikeclochette...

Posté le: 02 Février 2017 à 18:57
j'ai fais partie il y a bien longtemps de ceux qui répondaient présents sur le forum, je me suis un peu lassé vu le non intérêt des wingers pour cet endroit, je continue enfin j'essaie de continuer pour que ce forum vive même si il n'est pas toujours facile de répondre à ses propres posts. Je vais encore continuer un peu car je pense que c'est le seul endroit où toutes les personnes de notre fédération peuvent communiquer, mais aussi apprendre à ce connaître et c'est aussi un bon moyen de se retrouver lors des inters alors qu'on a communiqué pendant des mois ici.
Je crois que c'est un bon outil et qu'il faut le maintenir, mais il faut le protéger sérieusement de façons à annuler toutes polémiques qui pourraient naître (pour cela il y a les messages perso), c'est un peu ce qui a tué ce magnifique lieu de rencontre.
A nous d'essayer de le faire redémarrer, je suis persuadé que "lorsqu'on veut on peut" il suffit d'oser venir poster que l'on soir ancien ou nouveau....
La positive attitude permet de donner le maximum.
C'est mon avis, alors j'attends un peu ensuite je verrais si je continue !
bonne soirée à tous

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 18:58
oup' Fabien merci pour cette belle vidéo, ça a été une époque pleine de vibrations pour les aquitains !

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 19:23
Bonsoir Sylvie, (Clochette)

Cela fait un bail!

J'espère que tu vas bien?

Pour le forum on y a passé de supers moments, mais les choses évoluent.
On reste fidèles et on va voir si la Fédé fait ce qu'il faut pour le rendre plus attractif, plus convivial et plus performant avec des outils au goût du jour.

Bonne soirée au plaisir d'une rencontre.
Bises
Fabien.

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 19:25
Message posté par BETTY

oup' Fabien merci pour cette belle vidéo, ça a été une époque pleine de vibrations pour les aquitains !

Avec plaisir Betty, oui bien sympa cette vidéo tu as raison.

Bonne soirée
Bises
Fabien.

-------------

Posté par: Patrick 49
Posté le: 02 Février 2017 à 19:45
Un grand pilier fondateur du club comme Marcel Robin nous à quitté hier. Un winger comme on en fait plus. c'était mon pote depuis presque 30 ans. Nous avons fait une vingtaine d'inter ensemble; Son look inimitable était connu de tous ou presque. Je parles de Christian Deneken dit "l'indien" Je pleure sincèrement mon pote. Une page se tourne. Tu vas cruellement me manquer Chris, so long.

Comme disais Audiard, quand un mec comme ça disparaît, il n'y a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque.

J'attends vos commentaires, j’espère qu'ils seront à la hauteur de l’investissement que ce gars a mis au service du club depuis le 1er rassemblement du club à Fontainebleau.
Amitiés

Posté le: 02 Février 2017 à 20:37
Parce que nous l'avons vécu nous savons que ce n'est pas la convivialité d'utilisation qui fait la qualité de fond des forums mais bien plus les contributeurs.
Gageons que l'expérience passée connue des  plus anciens nous serve à ne pas rééditer la même mésaventure. Les anciens se doivent donc d'y être vigilants ...

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 20:52
N'est pas corsaire qui veut, oui oui. C'est bien!!!
Ce club je l'ai connu à ses débuts, quand je vois ce qu'il est devenu!!!!!!!!!!

Posté le: 02 Février 2017 à 21:50
Oui Patrick une petite parenthèse pour te dire qu' un post a été ouvert pour Christian
Sur le Facebook Auvergne limousin est indiqué que samedi sera le jour de ses obseques

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 22:37
Patrick on ne peut juger ce club, nous disons cette Fédération, simplement sur son forum. Je n'est apparemment pas ton ancienneté mais quand même une bonne décennie et j'y trouve toujours autant de plaisir, d'intérêt et de solidarité.
Quant à juger de ce qu'il est devenu, je crois que l'on dira pareil de nos enfants ou de nos sociétés, c'était toujours mieux avant pour les anciens, c'est bien aujourd'hui pour ceux du jour.
En attendant ce club de goldwing est toujours debout, les tourmentes et soubresauts n'ont pas eu raison de son existence. Les anciens devraient être malgré tout fiers de ce qu'ils ont bâti et que d'autres font perdurer car, sur le fond, l'esprit est le même, partager la route en goldwing.

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 22:42
Betty, je crois que le Facebook Auvergne est un groupe fermé et c'est pour le moins regrettable que sur ce forum fédéral l'on ait pas de leur part un hommage à l'un des leurs à partager. C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on ne les voit plus.

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 23:08
Concernant Face de Chèvre... je n'y connais RIEN !!!
Mais effectivement, Sieur Pépito, c'est dans la rubrique "Fédé" qu'un post a été ouvert pour rendre Hommage au Rebelle que tout l'monde connaissait, au moins de vue d'où son look EXTRAORDINAIRE... qu'il portait si bien, et qui nous manque déjà...
BISOUS à toutes et tous et prenez soin de vous
Nathie

-------------

Posté le: 02 Février 2017 à 23:15
Je sais Nathie j'y suis déjà passé.

-------------

Posté le: 03 Février 2017 à 13:03
je suis tout à fait d'accord avec toi Pépito
les clubs et la fédération avancent, changent et continuent leurs chemins. Moi aussi j'aime ces retrouvailles et il est vrai que c'est dommage que les anciens ne s'y retrouvent pas ainsi va la vie ! Perso j'y ai vécu des choses formidables et rencontré des gens que je n'aurais jamais connu sans eux !
Pour cela c'est super !

Maintenant pour les posts je maintiens qu'il faudrait faire du ménage pour s'y retrouver un peu comme on dit souvent "trop de post tue le post" et j'avoue que comme il est fait actuellement on se perd et on peu rater des infos importantes tellement elles sont diluées un peu partout
bisous à tous et vive les wingers de la fédération

-------------

Posté par: HH.2
Posté le: 03 Février 2017 à 23:47
Message posté par PEPITO

Betty, je crois que le Facebook Auvergne est un groupe fermé et c'est pour le moins regrettable que sur ce forum fédéral l'on ait pas de leur part un hommage à l'un des leurs à partager. C'est vrai qu'il y a longtemps qu'on ne les voit plus.

Une des pages Facebook Auvergne est ouverte à tous sur demande.
Pour ton information les auvergnats ont été très proche de Christian et Solange ces derniers mois.
Quant à l'hommage nous l'avons partagé entre nous.
Dimanche dernier nous étions plus de 100 personnes à notre AG, Le Rebelle absent par sa présence mais pas dans nos cœurs.

-------------
HH.2 - Aveyron - GL1800 - 750H2 - 750H2b - Z650b1

Posté le: 04 Février 2017 à 07:16
C'est bien ce que j'ai dit tout comme je ne doute pas, personne d'ailleurs, que vous ayez beaucoup d'amitié pour Christian et Solange.
Ils sont connus et appréciés par d'autres wingers qui les ont croisés, je les ai croisés
RIP Christian.
Merci d'être ponctuellement de retour.

-------------

Posté le: 15 Février 2017 à 21:20
bonsoir les Wingers
J'ai roulé plus de 10 ans avec le Rebelle, traversé la France avec lui dans tous les sens, c'était un grand pote pour moi, on a partagé la passion de la Gold ensemble. Motard dans l’âme il était. Complice avec Solange qui doit surement avoir mal à s'en remettre, et qui ne s'en remettra pas. J'ai vendu mon 1500 Gold l'année dernière après 27 ans de service, d'inoubliables souvenir d'inter, les 20 ans du club, la dissolution de l'asso pour être en fédération. Bref plein de souvenirs liés à ce que j'ai fais avec Christian. J'ai voulu lui rendre hommage sur le site du GWCF. Ne répondez pas à mon post, j'ai quitté définitivement le monde de la Gold et je demande à l'administrateur de me rayer des membres du forum du GWCF.
Merci, bonne route à vous et grand v lorsque vous croiserez un 1800 Intruder
Amitiés

Posté par: Picsou
Posté le: 16 Février 2017 à 17:24
Patrick 49 :
J'ai bien noté ta demande de radiation de la liste des utilisateurs du Forum de la FGWCF.
Ce sera fait le 28 février, le temps que ta contribution soit lue car une fois radié tes contributions deviendront anonymes.
Cordialement
Jean-Louis

Imprimer la Page | Fermez la fenêtre