Bienvenue sur Les Forums de la Fgwcf


  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion

recensement probleme de reception du gps dct 2021

 Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Recherche Sujet Recherche  Options des sujets Options des sujets
laurent67520 allez vers le bas
Visiteur
Visiteur


Depuis le: 31 Août 2013
Pays: france
Statut actuel: Inactif
Messages: 10
  Citer laurent67520 Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: recensement probleme de reception du gps dct 2021
    Envoyé : 28 Juin 2022 à 14:34
Bonjour a tous,

Comme je l'ai dit dans un post consacré aux accessoires, j'ai un soucis avec ( je suppose ) la réception du gps sur ma DCT de 2021.

Dès que la route devient un peu plus sinueuse avec quelques épingles ou qu'il y a beaucoup d'arbres, le gps ne sais plus où il est et la trace se retrouve au milieu de rien !!
Ca m'est même déjà arrivé si il y a plusieurs intersections rapprochées...

Déjà c'est fort gênant quand je n'ai pas de tracé a suivre, parce que comme beaucoup je pense, il me sert a "prévisualiser" les virages a venir et du coup j'ai plus rien...

Mais en plus quand j'ai une route enregistrée a suivre, n'ayant plus de route sous le tracé, si il y a une intersection proche, il recalcule une nouvelle route et il m'envoie dans une mauvaise direction et me fait faire demi-tour ensuite !!

Donc mon propos est de savoir si nous sommes nombreux ou pas dans ce cas ?

Si nous ne sommes que quelques 'un, cela peu peut être venir d'une mauvaise série, ou d'un petit bug qui pourrait être corrigé avec une mise a jour, ou d'un problème avec l'antenne ?

Si nous sommes nombreux, c'est encore un petit défaut d'électronique, ou une mauvaise position de l'antenne du gps, de cette moto parfaite mais qui commence a cumuler ( avec l'affichage de la conso, la pression de pneus et autres problèmes de verrouillage...) Dans ce cas un retour du sav d'Honda serait le bienvenu ?

N'hésitez a pas a vous signaler ( plus on est de fous recensement QUALITE RECEPTION et CALLAGE GPS 1797587972 ) même si chez vous tout fonctionne bien, pas de décalage même dans un col de montagne ??
D'avance merci
Laurent

Haut de la page
TERRIOUX allez vers le bas
Visiteur
Visiteur


Depuis le: 22 Septembre 2023
Statut actuel: Inactif
Messages: 2
  Citer TERRIOUX Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Septembre 2023 à 18:17
Bonjour,
Je possède une GL1800 2021 Tour et après de nombreux trips, voici mes conclusions.
Le gps souffre de 2 problèmes différents:
1) L'antenne est extrêmement mal placée dans la sacoche gauche
2) Des bugs sont présents et affectent les calculs d'itinéraires.

J'ai résolu le premier problème en achetant un boitier antenne récepteur avec ampli intégré sur Amazon et cela m'a couté entre 15 et 20 euros. Il faut faire attention à la prise pour l'adapter. J'ai placé cette antenne sur le haut du dossier du passager AR en désagrafant  la housse et en l'intégrant dans la mousse. Après repose de la housse et agrafage, sur un trip de 2 semaines en Auvergne, plus aucune perte de signal, donc ce premier problème est résolu.

Le deuxième problème ne peut être résolu que par une mise à jour du système qui ne peut venir que de Honda.
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une MàJ récente, en 2023 ?
Le gps de la GL1800 2023 est-il le même que celui de la 2021 ?

Merci pour info si disponible
Jean-Luc

 
Haut de la page
guzzigold allez vers le bas
Visiteur
Visiteur
Avatar

Depuis le: 24 Mai 2007
Pays: BFC
Statut actuel: Inactif
Messages: 128
  Citer guzzigold Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Septembre 2023 à 09:52
Bonjour
Et pour la réception FM as-tu trouvé une solution? Y a t il possibilité de la positionner dans le haut du top-case?
Alain
ALAIN
Haut de la page
Picsou allez vers le bas
Adhérents & Conjoint(e)s 2023
Adhérents & Conjoint(e)s 2023
Avatar

Depuis le: 29 Mars 2004
Pays: GWC Paris-IdF
Statut actuel: Inactif
Messages: 970
  Citer Picsou Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Septembre 2023 à 10:08
S'il y a une solution pour la réception FM je suis très intéressé.
Pour l'instant Honda botte en touche et va même jusqu'à dire que c'est normal.
Une moto à presque 40000€ c'est une honte !

Haut de la page
TERRIOUX allez vers le bas
Visiteur
Visiteur


Depuis le: 22 Septembre 2023
Statut actuel: Inactif
Messages: 2
  Citer TERRIOUX Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 27 Septembre 2023 à 14:52
Non je n’ai pas regardé pour la réception FM
Je ne sais pas où est l’antenne qui doit forcément être différente du gps
Haut de la page
guzzigold allez vers le bas
Visiteur
Visiteur
Avatar

Depuis le: 24 Mai 2007
Pays: BFC
Statut actuel: Inactif
Messages: 128
  Citer guzzigold Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Septembre 2023 à 09:42
Bonjour
l'antenne est dans la partie supérieure de la sacoche droite.
J'ai essayé de mettre un petit ampli, ça n'a rien fait.
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.
Bonne journée
ALAIN
Haut de la page
Picsou allez vers le bas
Adhérents & Conjoint(e)s 2023
Adhérents & Conjoint(e)s 2023
Avatar

Depuis le: 29 Mars 2004
Pays: GWC Paris-IdF
Statut actuel: Inactif
Messages: 970
  Citer Picsou Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 30 Septembre 2023 à 10:40
J'étais cette semaine chez mon concessionnaire pour la révision et j'ai à nouveau posé la question de la réception FM et des éventuelles solutions.
Honda connait bien le problème, qui n'en est pas un pour eux prétextant que la moto a été conçue pour écouter la radio à partir d'un smartphone, donc aucune solution à ce jour.
J'ai demandé si les nouveaux modèles 2024 était mieux dotés et là aussi aucune amélioration.
C'est une honte comme le dirait le ministre de l'éducation.
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas



Cette page a été affichée en 0.063 secondes.
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com - © 2024 fgwcf.org